返回列表 回復 發帖

lacosteshirt il n’y aurait pas eu de discussion

vi d’une conférence, toujours téléphonique, avec Juncker, Barroso, Trichet et Van Rompuy. Il a été convenu que le président de la Commission présenterait le compromis aux ministres des Finances qui se sont retrouvé à Bruxelles, quelques heures plus tard, un geste diplomatique destiné à rassurer les partenaires européens sur le caractère communautaire de la solution.Aux termes du compromis, Berlin a finalement renoncé à toute automaticité. Les autorités européennes et le FMI décideront « au cas par cas » de la nécessité ou non d’une restructuration. Des « clauses d’action collective » seront donc introduites dans les obligations d’État qui seront émises à partir de fin 2013, ce qui permettra de restructurer en douceur et à la majorité des créanciers une dette… Le Fonds européen de stabilisation financière, qui peut emprunter jusqu’à 440 milliards d’euros,lacosteshirt, gardera son caractère extracommunautaire. Pourquoi ? Tout simplement parce que le budget communautaire est insuffisant pour le garantir. Les marchés vont-ils être enfin rassurés ?D’autre part, il n’y aurait pas eu de discussion, ni en bilatéral franco-allemand, ni au sein de l’Eurogroupe, sur la taille du FESF, car, selon mes sources, cela créerait de l’incertitude. Toujours selon mes sources, tout le monde considère que ni le Portugal (qui a adopté un plan de rigueur supplémentaire bien qu’il soit confronté à un problème de leadership politique), ni surtout l’Espagne (qui a annoncé samedi une accélération de la restructuration de ses caisses d’épargne, les Cajas) n’auront besoin d’y faire appel. Et s’ils doivent recourir à l’aide européenne, personne n’aurait estimé que les sommes actuelles seraient insuffisantes. Surtout, m’a-t-on expliqué,chemise Burberry pas cher, en cas de nécessité, il sera toujours possible de l’abonder. Bref, selon mes contacts, très haut placés, les rumeurs faisant état de discussion sur ce point sont totalement infondées et ne visent qu’à créer une situation de « prophétie autoréalisatrice comme on l’a vécu avec l’Irlande »… Zone euro: Berlin renonce à une restructuration automatique des dettes publiques   Au terme d’un week-end agité, l’Union européenne devrait annoncer qu’elle prêtera à l’Irlande 85 milliards d’euros (y compris des prêts bilatéraux de la Grande-Bretagne, de la Suède et du Danemark) et, surtout, qu’elle a adopté un « mécanisme permanent de crise », deux décisions qui, espèrent les Vingt-sept ministres des finances réunis cet après-midi à Bruxelles,burberry pas cher, devraient rassurer les marchés financiers et les dissuader de s’attaquer au Portugal et à l’Espagne. En un mot, il est bien confirmé qu’il n’y aura aucune restructuration automatique des dettes publiques en cas d’aide européenne et que seules les obligations d’État contractées après juin 2013 pourront être touchées.  Je couvre l’actualité européenne pour « Libération» depuis septembre 1990, d’abord comme responsable du défunt cahier « Europe » -un supplément hebdomadaire de huit pages consacré à la construction communautaire- puis comme correspondant auprès de l’Union. Avant cela, je me suis occupé, au sein du service société du même journal, des questions d’immigration mais aussi, plus largement, de tout ce qui touchait, de près ou de loin, au droit... Lire la suiteSida: bientôt la fin?  La lutte contre le virus, surgi en 1982, est à un tournant. Arrêter l épidémie est possible.  TCHAT Le gouvernement veut élargir les tests de dépistage à l ensemble de la population. France Lert, directrice de l unité Inserm «santé publique et épidémiologie», a répondu à vos questions. Abeille. Je voudrais savoir si techniquement - en terme de moyens et de personnes - un tel dépistage est possible?France Lert. En France, les ressources existent pour réaliser ce dépistage, soit à travers les services de santé, les médecins généralistes, et le secteur hospitalier, à travers le réseau des CDAG (Centre de dépista
Related articles:

http://www.socoolstyle.com/home.php?mod=space&uid=97630&do=blog&id=6212871

http://yucu.net/forum.php?mod=viewthread&tid=5088270

http://quanzi.fuweiguo.com/space.php?uid=8631&do=blog&id=610911
返回列表